Mon shopping couture à Doha

Une des premières choses que j’ai voulu aller voir en arrivant au Qatar, ce sont bien sûr les boutiques de tissu, même si j’en avais apporté deux malles pleines !
J’ai été vraiment surprise de dénicher dans un recoin du souk des tissus ( en intérieur et climatisé s’il vous plait), une boutique totalement dédiée au Liberty.
On trouve beaucoup de copies et d’imitations ( qu’on essaye de vous vendre quelquefois au prix du vrai ), mais dans cette boutique, ce n’est que du Liberty arrivé directement du Royaume-Uni. Du Tana lawn, de la soie, du jersey, du velours…du sol au plafond !
On ne retrouve pas les coloris ou les éditions exclusives comme en Europe mais on peut facilement retrouver d’anciennes collections cachées derrière des tas de rouleaux, il suffit d’avoir l’oeil. Et les nouveautés arrivent régulièrement, le choix y est trèèèèèès difficile.

shopping tissu5

shopping tissu7

shopping tissu4

shopping tissu3

Pas très loin de là, il y a le magasin Rawnaq qui propose un vaste choix de dentelles, perles, galons et rubans en tout genre, mais là j’avoue que la qualité n’est pas au RDV. Difficile de trouver du biais hormis en satin et je n’ai pas vu l’ombre d’un passepoil. Par contre, on y trouve des moteurs de machines à coudre.
Il y a également de la laine et du coton à crocheter, de qualité moyenne également

shopping tissu2

shopping tissu1

Au rez-de chaussée de ce même magasin, on trouve un corner Swarovski. Attention ça brille ! On y trouve les cristaux sous différents formes : à l’unité, en ruban, à coudre ou à coller, en perles etc…
J’ai jeté mon dévolu sur quelques fermetures éclairs incrustées de cristaux que je vous montrerai lorsque je lancerai un projet avec.

shopping tissu

shopping tissu6

On peut trouver aussi de jolis cotons en provenance du Japon, beaucoup de soies magnifiques, il faut avoir l’oeil et faire beaucoup de boutiques pour trouver celles qui proposent des articles de qualité et surtout on n’oublie pas de négocier !

Publicités

7 réflexions au sujet de « Mon shopping couture à Doha »

  1. Ping : Mon shopping couture à Doha | L'Atelier De Maki

    • Les souks de tissu qui sont derrière Fanar, et le magasin Rawnaq qui est un peu plus loin dans la rue ( c’est là qu’il y a les cristaux Swarovski et les rubans ). Il y a aussi une boutique de tissus très sympa et très propre dans le souk Waqif dans un recoin derrière la place où les femmes vendent des crêpes. Bon shopping 😉

  2. Merci pour ces infos . J’ arrive cette année et moi aussi j’ adore la couture( même si je ne suis pas encore équipée de machine à coudre…)
    Est il possible d’ avoir plus de précisions quant à la localisation du magasin de tissu Liberty au souk?
    Merci pour tout

    • Bonjour, je ne suis plus à Doha mais il me semble que cette partie à côté du souk Waqif a été détruite il y a peu… essayer de vous renseigner auprès des commerçants locaux du coté du souk. Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s