Lapinou tout doux

Image

C’est l’histoire d’une petite fille qui était triste d’avoir laissé son petit lapin en France car c’est compliqué de le faire voyager en avion. La petite fille y pense très souvent, on va quelques fois au souk des animaux pour qu’elle puisse câliner les petits lapins.
Alors en attendant, sa maman lui a cousu un doudou lapin qu’elle peut serrer très fort pour s’endormir et qu’elle peut câliner aussi parce qu’il est tout doux et puis il est joli aussi car il est habillé de liberty dans les oreilles.
Il se trouve que c’est une dame lapin et qu’il lui fallait égalemnt un petit noeud dans les cheveux et un petit lit en liberty fleuri.
Dois-je vous préciser que la petite fille est ravie ?

photolapin8

photolapin2

photolapin5

photolapin3

Tissu Liberty Shaukat Londres
Fausse fourrure blanche : Ma Petite Mercerie

Bleu

Image

Bleu

Je sais qu’à Paris il fait gris et que le printemps se fait désirer.
Ici, le ciel est toujours bleu, c’est plutôt agréable, ça en devient presque monotone.
En ce moment je couds beaucoup car il me reste un mois avant mon premier marché de créateurs qui aura lieu dans un grand hôtel de Doha. Je commence à avoir le trac mais je suis sûre que mes petits nuages seront les bienvenus.
Il faut que je prenne le temps de photographier tout ça pour vous.
A bientôt.

Geek inside !

Image

Quand j’étais petite, mes parents ont acheté un des premiers ordinateurs familiaux sorti en 1984. J’étais très fière de dire à mes copines que j’avais un VG5000 dans ma chambre ( google image est ton ami si tu veux voir à quoi il ressemblait). Je jouais à des jeux vidéos avec des graphismes disons…euh…incertains.
Alors quand on a commencé à voir des space invaders posés par un artiste un peu partout dans Paris, j’ai aimé et mon fils aussi. On s’amusait à essayer de les dénicher quand on était en balade dans la capitale et ça occupe bien les enfants quand on tourne pour cherche une place pour se garer pas trop loin du marché Saint-Pierre.
Mes filles sont toujours gâtées en ce qui concerne les cousettes de maman mais pour mon grand pré-ado, ça devient compliqué.
Il est quand même fan de son petit space invader qu’il met quelquefois dans son sac à dos et même sous son oreiller.
Il m’en a d’ailleurs commandé d’autres. Allez, je vous laisse le découvrir :
( un clic pour agrandir les images)

space invader

space invader1
space invader3
space invader5
space invaders

Entrez, c’est ouvert.

Image

Bienvenue dans mon nouveau petit chez moi ! Ici, ça va parler chiffons, couture crochet , déco, kids…de trucs de filles.

Il n’y a pas si longtemps, j’habitais là ( bon ok pas tout à fait au Louvre, juste à quelques stations de métro).300620121578

Et depuis quelques mois, je vis ici, à Doha au Qatar, vous savez ce tout petit pays dont tout le monde parle tant. J’espère que vous passerez me rendre visite souvent par ici.

948_489989434356276_1919857980_n

Je suis encore entrain de poser les meubles, le blog va évoluer tout doucement, je me familiarise avec wordpress, ça n’a pas l’air trop compliqué, mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre.

A très vite !